Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FAIRE UN POINT [Important]

4 participants

Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty FAIRE UN POINT [Important]

Message  Strog Jeu 29 Juil - 13:59

Salutations,

Suite aux derniers événements, je vous propose de faire un point sur la guilde, le moral de certains est au plus bas, la situation n'est pas si dramatique, merci de prendre quelques minutes pour réfléchir sur le devenir des "Anciens".

L'objectif de la guilde c'est d'avancer en raid 10 donc actuellement nous avons les joueurs pour faire le mode d'ICC10 HM il me semble logique de focaliser la guilde la dessus. En optimisant un seul raid10 avec les meilleurs (stuff/connaissances raid/réactivité), qui raid 3x par semaine. Les autres joueurs pourront se tag en pu et tourneront.

Je pense que les membres doivent prendre conscience de leur investissement, prendre des initiatives, arrêtez d'attendre que ça tombe ou qu'on les prenne par la main, ça me semble logique lorsque l'on s'engage pour un raid de s'y donner à 200% pour que tout le monde passe une bonne soirée.

La période actuelle est la pire dans le jeu, pour éviter le disband il faut prendre des décisions, soit on reste soudé pour finir l'extension avec honneur et démarrer la nouvelle en puissance ou alors on se dit au revoir et on quitte la guilde, il faut faire un choix, notre petite guilde peut aller loin, encore faut-il respecter les règles.

Cataclysme nous offrira un système de récompenses en fonction de l'investissement membre/guilde, il sera donc intéressant de démarrer l'extension en guilde et de préférence avec des joueurs de confiance que l'on connait bien.

A ceux qui pensent gquit, je vous suggère de bien y réfléchir, les disputes de guilde sont monnaies courantes et il n'y a pas de fumée sans feu, j'ai été fortement déçu des derniers raids, je vous ai parlé très franchement sur TS, sans prendre de gants, comprenez que lorsque l'on se donne à fond pour faire avancer sa guilde (6 soirées raid par semaine pour moi depuis longtemps) on ne peux accepter le laxisme. Je connais certains membres depuis plus d'un an, je sais ce qu'ils valent et c'est pourquoi je n'accepte pas que l'on puisse slacker en 10 hm alors que nous avons les effectifs pour faire un 11/12 rapidement!

Je propose à chacun de s'exprimer, et soyez franc, pas besoin de tourner autour du pot.

Merci

PS : Mes encouragements au R2 qui try Arthas, de beaux try jusqu'en P3, ça tombera aux prochains raids Smile
Strog
Strog
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43
Localisation : ailleurs exactement

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Invité Jeu 29 Juil - 17:45

L'objectif de la guilde c'est d'avancer en raid 10 donc actuellement nous avons les joueurs pour faire le mode d'ICC10 HM il me semble logique de focaliser la guilde la dessus. En optimisant un seul raid10 avec les meilleurs (stuff/connaissances raid/réactivité), qui raid 3x par semaine. Les autres joueurs pourront se tag en pu et tourneront.

Perso j'aime pas du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty re

Message  Ice Jeu 29 Juil - 18:33

Moi je dirais, le fait qu'on a recruter pas mal de personnes ces derniers temps, le probleme viens de la, au debut on avait le R1 fixe, le R2 a peu pres fixe, et maintenant on ce retrouvent tous plus ou moin melanger avec des apply, R1 R2 confondue, donc l'objectif de faire du HM est impossible, car il faudra des joueurs du R1 qui prendront leur rerolls pour faire tourner le R2 et vice versa.

Donc moi je propose un truc qui va resumer la situation

- Les gens Regicides seront pretendant pour etre dans le R1 pour pouvoir faire du HM
- Les gens du R2 c'est a dire tous les gens qui ne sont pas Regicide a ce jours seront dans l'obligation de faire du normal, pkoi je m'explique : deja les strats du HM sont deja plus ou moin confusent pour les gens qui sont Regicide alors le faite d'expliquer une strat en HM a des gens qu'ils ne l'ont meme pas tomber en normal dur dur d'assimiller pour eux.
-On a deja assez de membres je pense pour avoir un R2 fixe, donc je proposerais juste une chose, c'est a dire au lieu de Tag des personnes du R2 avec des apply, serait il envisagable de faire tourner un roadster "3" avec nos rerolls pour tester ces gens la ?
cela permettrais de ne pas tagger les gens du R2 pour faire des test avec des apply, une fois la semaine de test icc avec les reroll de chez nous effectuer, il seront parmis la liste des gens pouvant incorporer le R2, donc en fonction des horaires et jours de raid y'aurait toujours quelqu'un pour faire touner le R2.
je m'expliquerais plus sur le TS si bessoin, mais c'est juste une proposition, je ne suis qu'un joueur parmis les autres, je n'ai aucun impact envers la descision qui sera prise entre officier.
- Apres c'est bien beau de recruter mais faudrait penser peu etre a les faire jouer, alors remettons nous en question, voyons ensemble comment on peu gerer la situation pour eviter le gquit de certain.
- Et derniere chose si vous voulez recruter des gens pour tel ou tel raison " bon joueur, bon GS, ect..." avant de les recruter regarder avant si c'est bien une classe qui nous manque, je ne suis pas pour recruter des personnes pour en remplacer des autres deja guilder depuis un moment.

Donc je vous laisse reflechir la dessus.

Ice
Ice
Ice
Flooder
Flooder

Messages : 67
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Braken Jeu 29 Juil - 20:07

Salut,

D'abord l'avis de tous le monde est important, merci Ice pour cette réponse détaillée.

Le recrutement est important, je pense aussi que nous devrions filtrés le recrutement, pour cela il faut décidé de la composition de chaque raid, choisir un seul compo opti, ou appliquer une compo différente à chaque roster, le but reste d'avoir 2 roster fixe pour ne pas a avoir a répéter les strats, et le plus important créer le teamplay.

Pour les tags, je pense que nous sommes suffisament pour arrivé a tenir 2 roster, et un 3ieme avec quel reroll ou Pu, la n'est pas le problème mais sur la régularité de certain joueur qui ne ce connecte même pas pour les raids qu'ils ont acceptés ou qui ce connecte que trop rarement, la communication est importante le TS et le forum sont la pour sa et malheureusement peu de personne ces outils.

L idée d'un R3 pour teste les apply n'est pas une mauvaise idée, bien au contraire, les apply en R2 ce n'est plus possible surtout que dans quelques temps le R2 fera lui aussi du Hm.
L'important est de trouver une régularité de raid pour tous le monde R1 et R2 doivent devenir fixe a tous prix.

L'union fait la force ne l'oublier pas, ensemble nous pourrions allez loin, redoublons d'effort et ne surtout pas abandonner.

Braken

Braken
Nerd pathétique
Nerd pathétique

Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Strog Jeu 29 Juil - 21:24

boudchoux/kikutshi a écrit:L'objectif de la guilde c'est d'avancer en raid 10 donc actuellement nous avons les joueurs pour faire le mode d'ICC10 HM il me semble logique de focaliser la guilde la dessus. En optimisant un seul raid10 avec les meilleurs (stuff/connaissances raid/réactivité), qui raid 3x par semaine. Les autres joueurs pourront se tag en pu et tourneront.

Perso j'aime pas du tout

Ok et tu aimerais quoi?

Sinon Ice je suis d'accord que les régicide fassent du hm mais il faut absolument que les joueurs se bougent et assurent, que l'on puissent vraiment pull à 21h30 et terminer à 00h30... pas faire 22h/00h avec entre deux 30 min d'afk en exagérant un peu...

Ensuite le R3 nous en avons parlé mais qui va l'assurer? De mon côté c'est terminé le 6/7, je veux bien raid 3 soirs par semaine mais basta... need profiter de mes soirées irl. Si on pars sur 3 rosters, il faut un lead dans chaque.
Strog
Strog
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43
Localisation : ailleurs exactement

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty re

Message  Ice Jeu 29 Juil - 21:40

Alors pour ce qui est d'encadrer le R3 pour gerer les apply, je pense qu'un officier pourrait evantuellement s'en charger, on aura pas l'impression de faire un R3 avec de tout et n'importe quoi, et laisser les gens qui ne sont pas capable de voir si un joueur fera l'affaire ou pas ce charger de mettre une note positive ou negative sur un joueur.
Le plus apte a prendre ce genre de descision reste un officier, et non pas un joueur.
ca evitera comme ca tous ouin ouin pour les eventuelles erreurs ou comportement vis a vis du raid.
Alors moi je dirait concertez vous entre vous Off et voyez qui peu prendre les reines du R3.

Ice
Ice
Flooder
Flooder

Messages : 67
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Strog Ven 30 Juil - 12:14

Nous attendons un peu plus de propositions de la part des membres... L'idée d'un R3 nous l'avons eu depuis pas mal de temps mais le problème majeur reste l'optimisation des deux premiers rosters.
Strog
Strog
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43
Localisation : ailleurs exactement

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Azienna Ven 30 Juil - 14:44

Bonjour,

Pour ma part je ne comprend pas pourquoi je suis dans le R1 actuellement sachant que c'était dédié aux joueurs Régicide uniquement pour faire du HM. Et le R2 en normal afin de se stuff jusqu'au down de Sindra pour ensuite prolonger l'id afin de passer sur Le Roi Liche.

Actuellement le R2 est là pour tester les Apply donc "au placard" les membres qui était a la base positionné dessus.

Je suis effectivement d'accord avec Ice afin de faire un R3 pour gérer les apply et non pénaliser les autres joueurs de la guilde. Il faut maintenant pouvoir la mettre en place. Ne serai-t-il pas mieux de mettre en "Stand by" le recrutement afin de prendre le temps de monter le R3.

Tu nous parle maintenant que tu veux faire "Un seul raid10 avec les meilleurs (stuff/connaissances raid/réactivité), qui raid 3x par semaine. Les autres joueurs pourront se tag en pu et tourneront"

Je te dis sincèrement je ne sais plus où me placer dans tout cela.
Faire du Pu en attendant cela ne m'interesse pas car a la base une guilde c'est fait avancé tous ensemble (Raids...).
Dans cette optique a quoi cela a servi de me PL.

Je comprend qu'il y a de la "Frustration" dans le fait qu'en HM vous "slacker en 10 hm alors que nous avons les effectifs pour faire un 11/12 rapidement!"
Donc juste par rapport a cela que compte tu faire des personnes qui ne sont pas Régicide... Question
Azienna
Azienna
Caresseur de clavier
Caresseur de clavier

Messages : 40
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : Dans les Abysses

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Strog Ven 30 Juil - 15:51

J'aimerais que tout le monde puisse raid mais il faut un minimum d'optimisation, je vais détailler un peu mon idée de faire un unique raid 10. Nous prenons par exemple 7 joueurs régicide pour tomber 6 ou 7 boss en hm, le reste des boss trop complexe pour l'instant nous les laissons en mode normal pour accéder à Arthas et le tomber. Résultat? 3 nouveaux régicides par semaine pour notre guilde, je sais que certains seront sur le banc de touche mais la période des vacances rend les raids compliqués à monter... Arrivé en septembre nous pourrons compter une dizaine de nouveaux régicide, ce qui permettra de composer un R2 de meilleure qualité, ensuite c'est une idée, je n'ai rien planifié ni verrouillé.

Si j'ai fais ce post c'est pour ouvrir la plaie et la nettoyer, ce forum permet de communiquer à tête reposée.

La situation actuelle est un peu bancale, nous avons le R2 de mercredi prochain qui tentera une derniere fois de tuer Arthas (mercredi et jeudi il doit tomber), si l'opération est réussi, nous allons compter 6 nouveaux régicide dans la guilde.

Un point sera fait entre Officier pour déterminer les responsabilités de chacun, nous envisagerons peut être de recruter un nouvel Officier, c'est une idée encore une fois je n'impose rien.

De mon côté je vous l'ai annoncé j'ai besoin d'une pause, je ne stop pas wow, je ralenti.

Strog
Strog
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43
Localisation : ailleurs exactement

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Invité Ven 30 Juil - 23:59

Bonjour donc je viens détailler ma première réponse . Pour moi dans une guilde r1 et r2 son au même niveau sinon on a une guilde "bancale"
Je m'explique pour moi le but et comme on la fait fin juin et début juillet faire de groupe un maximum opti pour pl le régicide mais surtout du stuff pour les personnes qui sont en retard je sais sa fait perdre du temps pour l'avancer 10 hm ok on perd du temps maintenant mais les gens si il vont raid en pu il vont galérer a monter leur stuff bilan il pourrons jamais integrer le roster 1 .

Si on fait deux roster de même niveau les gens vont ce stuff rapidement apprendre a jouer ensemble et combler le manque de stuff par justement cette habitude de jeu . Pour moi dans l'optique de l'avenir des rosters ces remodeler de façon homogène les deux roster et essayer dans faire des roster fixe

Après pour le r3 j'en discuter ice sa me parait la meilleur solution pour tester les apply il son la on les test il son pas la on raid pas on sen fou ces nos reroll et sa nique pas la soire de guildeux qui need du stuff

voila mes explications

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty re

Message  Ice Sam 31 Juil - 2:47

Bon pourtant y'a rien de compliquer mais apparrament je dois etre le seul a comprendre comment faire :

Tu prends tes 10 joueurs regicide pour composer le R1 : Les joueurs qui feront partient de ce roster ne bougeront plus, quel que soit le cas.
A partir de la, tu as assez de membres pour pourvoir faire un R2 complet et fixe avec ceux qui restent, et surtout ceux qui veulent et qui peuvent, ne pas confondre vouloir et pouvoir.
Pareil que le R1, les personnes du second roster seront des personnes fixe et en aucun cas, il remontrons dans le R1 pour diverses raisons, idem pour le R1, aucun joueurs regicide ne redescendra pour tel ou tel chose.
Donc en fesant ce choix, il va te rester dans la guilde les apply, les personnes en manque de stuff, les personnes en manque de temps pour raider etc ect..
Avec ces personnes la, tu constitues ton R3 avec quelqu'un qu'il va bien sur encadré ce roster.

Donc ce serais bien aussi que dans les notes d'officier a coter du prenom de la personnes de mettre justement a quelle R il fait partie, ca va vite ca prend pas beaucoup de place, mais on verra qui fait parie de quel Roster, a quelle heures il y a un roster complet ect... ca va nous permettre de mettre en place les R sans ce prendre la tete, car on connait pas tout le monde et forcemment avec ce systeme on saura qui fait partie de quoi.

donc pour le R3 je proposerais un jour ou personne ne raid, donc aucun rosters ne tournent, et on pourra toujours remplacer le manque de personne avec nos rerolls pour faire partir ce roster

A vous les studios.

Ice

Ice
Ice
Flooder
Flooder

Messages : 67
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Strog Sam 31 Juil - 12:54

Merci pour ces précisions, pour les rosters fixe c'est ce que l'ont fesais au tout début et c'est certain ça fonctionne bien, bonne idée les notes de guilde avec indication du roster.

N'hésitez pas à tous vous exprimer, nous allons faire un bilan entre Officier et prendre des décisions.

Strog
Strog
Admin
Admin

Messages : 766
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43
Localisation : ailleurs exactement

Revenir en haut Aller en bas

FAIRE UN POINT [Important] Empty Re: FAIRE UN POINT [Important]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum